Nouveau site

La manif pour tous Midi-Pyrénées est fière de vous présenter son nouveau site web.
Suivez désormais les actualités de LMPT dans le Gers et toute la région sur http://www.lmptmidipyrenees.fr/gers

Actions locales gersoises



LA TROISIÈME VEILLÉE DES GERSOIS AURA LIEU
 A AUCH
le mardi 17 septembre à  21h
à Auch devant l'escalier d'Etigny.





Nous veillerons sur la dignité
de toute personne humaine
poèmes, chants, textes
Interventions sur la fin de vie, la drogue, le mariage, etc ...

 LMPT vous propose de répondre à un questionnaire afin de faire un bilan sur notre beau mouvement ainsi que de donner votre avis pour la suite. Il servira à préparer l'université d'été qui doit décider des orientations pour l'année à venir. Le Gers y sera représenté par un jeune étudiant actif depuis le 17 novembre 2012 dans l'organisation régionale du Gers.


Questionnaire

http://lamanifpourtous.fr/fr/toutes-les-actualites/778-objection-de-conscience-une-premiere-victoire-contre-la-circulaire-valls-et-la-loi-taubira 


"Lors de la séance de ce vendredi, le rapporteur public du Conseil d’Etat, qui s’exprime en toute indépendance sur le droit, a estimé que la question prioritaire de constitutionnalité (QPC) que soulevait le collectif des maires pour l’enfance était bien pertinente et que la circulaire Valls, comme la loi Taubira, en ne prévoyant pas de clause de conscience pour les officiers d’état civil, soulevaient une question « sérieuse » de constitutionnalité. Par conséquent, le rapporteur public a conclu à ce que le Conseil d’Etat transmette la question au conseil constitutionnel qui aura à la trancher."
Une proposition de loi visant à légaliser la PMA pour les couples de même sexe a été déposée par des parlementaires PS. LMPT se tient prête à mener toute action nécessaire pour faire échec à cette nouvelle atteinte aux droits des enfants. Le gouvernement tente par ailleurs d'enseigner l'idéologie du genre à l'école, dès la maternelle. LMPT appelle les parents d'élèves à se constituer en comités de vigilance.
Plus que jamais ONLR !!
****



LES VEILLEURS 
se donnent rendez-vous le Samedi 24 août à AUCH
Allées d'Etigny face à l'escalier.
21 h 00 

Le thème sera l'idéologie du genre.

Cette veillée a pour but de montrer que nous sommes toujours mobilisés et d'informer sur cette idéologie pour mieux la comprendre et pouvoir mieux la contrer.
Les veilleurs seront informés des derniers évènements législatifs et de ce qui s'annonce pour la rentrée.

Les veilleurs sont des hommes et des femmes, jeunes, beaucoup de jeunes, mais aussi des moins jeunes, qui sont comme une force qui veille sur les braises d'un feu qui ne s'éteint pas et qui ne s'éteindra pas. Les veilleurs contestent le bien fondé de cette idéologie que le gouvernement impose aux français sans leur donner tous les éléments et les conséquences qu'entraîneront cette liberté sans fin de l'homme, à l'heure ou déjà nos sociétés ont construit le culte de l'individualisme.




VENEZ NOMBREUX, en Famille, avec des amis, que vous soyez gersois ou en d'autres régions en villégiature dans le Gers. Venez vivre ces moments d'exception. Nous œuvrons à  un monde autre que celui que le gouvernement veut imposer avec force depuis qu'il est au pouvoir, poussé et manipulé par des lobbyistes et par volonté de certaines loges maçonniques dont les membres ont des postes dans toutes les institutions de la République, en France, comme dans le monde entier (ce n'est pas un hasard si de nombreux pays essayent d'imposer cette idéologie, la même année, et au même moment)- Derrière cette idéologie des intérêts financiers juteux justifient l'attachement de certains à cette dernière. L'argent d'abord, l'intérêt de l'humanité après!
Un pour tous , tous pour un !


***
 
LES VEILLEURS ACCUEILLENT 
 FRANÇOIS HOLLANDE DANS LE GERS A AUCH 
les  2 et  3 Août


Les veilleurs du Gers ayant eu vent de l'arrivée de Monsieur le Président de la République par voie de presse ont souhaité accueillir à leur manière le Président , c'est à dire sans drapeaux, sans banderoles, sans sifflets et sans slogans, mais tout simplement avec un livre , espacés de quelques mètres...
Nous nous attendions à un accueil triomphant de l'homme du changement surtout dans une terre socialiste depuis des années. Eh bien , rien de cela . Le convoi est arrivé discrètement vers 20 Heures, M Hollande n'étant pas venu en train, mais en avion de l'aérodrome, rien de plus normal qu'un Président se déplace en avion malgré un Président normal comme il avait évoqué dans son face à face avec son prédécesseur. "oui moi Président, je le dis clairement aux français, je prendrais le train" . 
Monsieur le Président , personne ne vous reproche de prendre l'avion, vous avez en main l'avenir de la France, votre temps est précieux, tout le temps que vous gagnerez dans vos déplacements sera du temps consacré au Rassemblement des français que vous aimez tant !
Sachez tout de même que les promesses sont gravées dans le sable de celui qui les donne mais dans le marbre de ceux qui les reçoivent.

Les veilleurs sont arrivés dès 17 Heures alors que le Président arrivait vers 20 heures avec son escorte.
Au bout d'un moment le commissaire et capitaine de Police ont souhaite nous voir ailleurs en nous raccompagnant sur le parvis de la Cathédrale, puis ils nous ont laissé mais nous sommes redescendu dans la ruelle qui longe la cathédrale vers la Préfecture, nous avons repris place et avons attendu durant trois heures François Hollande...





M Hollande arrivera par une petite rue (en sens unique ) 
normal SENS UNIQUE = PENSÉE UNIQUE 
pour déjouer les veilleurs, qu'il n'a pas osé croiser, normal pour un Président Rassembleur.

Aucune acclamation du Président à son arrivée, des non veilleurs mais non sympathisants, ont sifflé le Président qui a été aperçu descendant de sa voiture blindée dans la cour de la Préfecture, les grilles se sont refermées sur lui, sur un Président, seul, bien seul, qui vient chercher des voix dans le Gers...On a pu entendre "Et tes promesses françois ?" scandé par un passant , suivi de sifflements.


Même la Police a des instructions étonnantes, le commissaire locale demandant aux invités approchant en voiture de serrer à gauche dans la ruelle ! Et pourquoi pas à droite ?ou au centre ? 

Sens Unique, Pensée Unique, serrez à gauche....l'idéologie de gauche ...

Ne sachant pas où allait dormir notre Président, nous avons levé le camp...provisoirement.

Nous ne lâcherons jamais, jamais, jamais
 ***

Chacun à pu suivre ces derniers jours l'actualité du mouvement national. Après des mois d'engagements, la fatigue et les tensions qui se sont exprimées sont aujourd'hui en voie d'apaisement.
Pendant ce temps et partout en France les valeurs de la famille   père-mère-enfant    sont portées au sein d'actions de natures très variées, parfois réprimées de manière disproportionnée.
Aujourd'hui et dans le Gers, nous sommes heureux de vous inviter à


 la soirée "Veilleurs pour la famille"

le mardi 2 juillet, à 21 H,
place de la Libération à Auch.
 
 Être Veilleur, c'est offrir quelques heures pour redécouvrir le sens de la vie, de la société et la réalité de
 la personne humaine grâce à la redécouverte de l'histoire de France, de sa littérature, de la philosophie, grâce à la musique et à des témoignages.

Veiller, c'est aussi mettre sa vie, son quotidien, sa volonté au service du bien commun, reconnaître que nous sommes des êtres de relation.

Veiller, c'est s'efforcer d'être un homme ou une femme de conscience, d’appeler le bien et le mal par leurs noms, de préférer la vérité au mensonge, la beauté à la laideur, la justice à l'iniquité, la paix à l'affrontement.
Une veillée n'est pas une manifestation : drapeaux et banderoles sont à bannir. Vous pourrez en revanche apporter des bougies et les textes, citations ou contributions que vous souhaitez partager.
ON NE LÂCHE RIEN !  

 ***

Le mur de la colère, c'est jusqu'au fin fond du Gers...

Notre président rentre dans le mur ? 
Derrière ce mur de la colère : des millions de français qui résistent. 


 utile de le rappeler : l'ambiance du 26 mai sera électrique...



 ***
Le collectif associatif LMPT 32 a reçu Béatrice Bourges
porte-parole du collectif pour l'enfance

 

Le collectif associatif LMPT32 
s'adresse au maire d'AUCH

 









NOTRE DÉMARCHE EST APPUYEE PAR D'ARTAGNAN


" UN POUR TOUS ,TOUS POUR UN ! "
Nous avons laissé le drapeau à D'ARTAGNAN, il nous a fait un clin d'oeil et nous a confirmé que nous devions continuer le combat, parce qu'il nous a rappelé que M Jean Paul Delevoye a dit sous la mandature de M de Villepin :" Les révoltes et les violences naissent moins des misères que des injustices"
Ce que que les politiques veulent pour les enfants est la pire des injustices. Il voulait nous prêter son épée, mais on lui a dit qu'à 2 millions de manifestants on devrait s'en sortir !

****


CONFÉRENCE DÉBAT avec Béatrice BOURGES
Porte Parole du Collectif pour l'enfant
et l'association la Manif Pour Tous 32



 LE 15 MARS A 20 h 30 
Maison diocésaine 
13, rue du Docteur Samalens
AUCH 
entrée gratuite  

 
Le Collectif pour l’enfant, dont le Porte parole est Béatrice Bourges, est une plate-forme regroupant des associations (80), des professionnels, des élus et des familles. Auprès des parents, de la communauté éducative et scientifique, des responsables et des membres de la société civile, le collectif met en œuvre tout type d’activité afin de protéger l'enfance.  
Béatrice Bourges a été reçue lors des consultations de la Commission Parlementaire du projet de loi sur le mariage dit pour Tous. Elle intervient souvent sur les ondes comme experte sur l'environnement de l'enfant. Depuis plusieurs mois, Béatrice Bourges parcoure la France et fait salle comble. 
Le Gers est parmi les tous premiers départements de France a avoir obtenu un des meilleurs ratios nombre de pétitions/habitant lors  de la pétition du CESE qui a malheureusement été rejetée. Béatrice Bourges nous propose de nous sensibiliser en nous faisant partager son expertise et sa mission. Elle est membre de l'Equipe nationale du Collectif LMPT qui a réussi à convaincre plus d'un million de français à se mobiliser physiquement à Paris le 13 janvier.
Les AFC vous recommandent cette initiative du Collectif départementale pour une conrence débat durant laquelle elle répondra aux nombreuses questions de son auditoire.

***

LE SAMEDI 23 FEVRIER  
AU ROND-POINT DE PAVIE SUR LA ROUTE DES VACANCES 



L'installation se prépare, très vite les gendarmes d'Auch nous repèrent et après quelques questions sur nos intentions, nous laissent durant la matinée nous positionner sur ce rond point de Pavie. En direction de la route de Tarbes et des axes menant aux Pyrénées. Beau temps mais température en dessous de zéro !





L'installation est prête, des passants nous saluent et klaxonnent .
La banderole financée par un sponsor qui servira durant toute la campagne de mobilisation
Notre fin de matinée se terminera par un échange avec un couple de lesbiennes souhaitant débattre avec nous.Nous avons échangé durant plus de 20 minutes avec écoute mutuelle et patience....il a fallut nous séparer le froid ne nous aidant pas. Chacun restant sur ses positions mais dans le respect de l'autre. 
Nous ne lâchons rien pour le combat , car l'iceberg fond et petit à petit les français vont voir apparaître la réalité du dessous de cette loi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire